On trouve un éloge de l'abbé Quille , un etre qui de tout temps fut l'appui et le soutien de la vieillesse dans Lettre écrite à mme la comtesse Tation par les sieur de Bois Flotté étudiant en droit fil ouvrage traduit de l'anglais - qui désiderio fit pudoraut modus tam cari capitis - augmentée de plusieurs notes d'infamie amsterdam aux depens de la compagnie des perdreaux 1770
Bievre, François-Georges Maréchal, marquis de, M. de Bièvre, ou l'abus de l'esprit, calembourg, par les Cens. C..... suivie de Vercingétorix, trag. (1800)
Bievriana ou Jeux de mots de m de Bievre l'épigraphe d'horace m'est restée obscure haud eadem est vesania cunatis petit volume gonflé des bons mots de l'auteur et de calembourgs collectionnés dans les différents milieux ou ils ont couru depuis des années. Genre ou Bievre acquit sa réputation ,cette histoire du calembourg , étayée d'une bonne dissertation sur des définitions périphériques l'équivoque, la pointe , le quodlibet , le lazzi , la pasquinade , la turlupinade , le coq à l'ane , l'amphigourie , et la janoterie n'est pas citée dans l'Anthologie du Charabia de noel Arnaud.
(à l'attention de Alpavl et Ch dreyfus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire