1/04/2009

Brouillon d'épistole à Ehrmann la Salamandre



Comment ne pas prendre la prophétie de la Salamandre comme un chapitre du titre posé ce 19.11 pour commentaire de l’entretien donné par Ehrman à Tv8: « …il reste très mystérieux sur ce qu’il a vu dans la boule de cristal . »

et de ce don analogue de confiance tacite faire l' occasion d’une suite de même scrupule . ( ceci dit, de ce coté , au tournant du millénaire l’étai de quelques concepts venus de l’art contemporain à appuyer sur un bâti qui en avait bien besoin resta sans diligence ).
L’erreur de ne pas avoir domicilié assez de paroissiens électeurs capables de contrôler les édiles n’est peut être même plus réparable en jouant les européennes (limites de dépôt des dossiers ) , moyen en quoi du plaisir de résistance restera cette gesticulation et la conversion d’une énergie dilapidée à renforcer la testostérone de la maire Revel, sa liste et sa clique .
Les Européennes ! Y a t il un recours pour les attardés ? pour le parti artistique européen ? pour la fédération des associations d’artistes qui a toujours des permanents ( peintres du dimanche , tricoteuses , corso fleuristes ) jusque là ou les partis font défaut sinon , qu’il ne semble pas déplacé de soustraire à l’attention poticheuse des lucres politiques .
Sinon si Ehrmann se contraignait à déplacer sans autre forme de procès sa salamandre et son espèce de bordel Merz n’atteindrait il pas à la performance transhistorique , occasion pour sa tribu d’une prouesse technique à se répartir les taches du déménagement et d’une réimplantation à étudier presto . Avec la force de sa pédagogie et le nombre de visiteurs quel serait le maire assez borné pour ne pas faire bon usage d’un tel musée quasi pour rien , quel super préfet serait actuellement assez idiot pour ne pas s’adjoindre derechef un ministre de la culture de cet acabit ; les bénéfices d’une telle stratégie valent ils de perdre du temps à trainer en résistance sans perspective de conciliation dans des procédures d’arrière garde .
Trouvons au plus vite ce parc régional qui sera soyons en sur le laboratoire de l’urbanité modèle des années à venir .

Aucun commentaire: