2/03/2009

du boulot pour Karmitz


Karmitz avec son nouveau Conseil pour la création paraissait mandaté pour dresser le bilan des blocages qui font de l'économie culturelle un nid de vautours népotistes se goinfrant de détournements massifs destinés à la mission sociale de l'art , saturant le marché de produits d'import et de vieilleries convenues.
"Y'avait du boulot !" mais comment sortir une si bonne idée du brio confiné au lustre d'une capitale otage de la flexibilité transcontinentale .

En 1986 chargé d'un dossier de presse sur la diffusion d'un fourneau solaire domestique dans les villages de l'inde du nord ce constat me laissait perplexe : pour nombre de villageois le reflecteur de l'appareil était plus facile à utiliser comme miroir . En 2009 Un mois après avoir tenté le contact par le courrier sous cité avec le soit disant responsable municipal à l'action culturelle de Dole je suis bien obligé de détourner les injures à adresser de plein droit à cet artisan cadavre de la débacle économique .Je suis bien obligé de me poser des questions sur l'utilisation -emblématique- du matériel informatique mis à disposition de cet élu par la collectivité pour activer sa communication .
(envoyé le 3/01)
si le message ci dessous ne vous concerne pas , ayez l'obligeance de m'orienter vers un responsable à mème d'en estimer l'intéret . à M C.Parent - action culturelle - ville de Dole En tant qu'artiste de la communication , je cherche à présenter à un responsable de l'action culturelle un projet pilote , inédit , modulable en lieux , temps , place , territoire d'intéret :la ville manque d'une manifestation d'envergure et sur le plan communication aussi bien qu'économique le retour sur son implication peut s'évaluer en - audience , concevable tant au plan régional que national et européen - bassin d'emplois , tout en restant modeste , baliserait la sortie de la sous région d'un role de parent pauvre de l'info .- élaboration dans le cadre d'atelier collégial avec sa pédagogie - maillage des communes et communautés de communes du département.

Immobilisme ! Silence radio ! conscience d'une certaine vulnérabilité ? Mépris ! Arrogance ? Circulez je ne vous connais pas ! (ou je vous reconnais trop !)(erreurs de fichier ?)
Cette attitude est caractéristique des navets déracinés dans une dérive grosse légume de sous préfecture - ici huile et gratin de l'économie culturelle .
La fin de non recevoir ne réussit plus à masquer le défaut de qualités et de qualifications derrière les tubes et refrains fredonnés du besoin de cohésion nationale . Et les opérations de parrainage républicains de malheureux sans papiers sont tout juste un écran de fumée de cette désinvolture .
Si cela ne suffisait pas pour représenter l'inertie de toute cette pourriture casteiste figeant les régions dans l'immobilisme le plus malsain : l'association Interface demandant par voix de presse des bénévoles pour de l'aide scolaire en quartier "sensible" de cette agglomération ne répond même pas aux postulants .

Aucun commentaire: