5/06/2009

ELECTIONS EUROPEENNES : le RV manqué

annonce du parti Yaka
le parti de l'europe artistique n'est il pas le parti qui compte le plus de membres actifs et activistes à l'horizon des élections européennes ? Dans les cantons les plus isolés de la l'europe profonde , là ou il est impossible de trouver la permanence ou le moindre permanent d'aucun parti , des représentants du parti de l'europe Artistique organisent manifestation sur manifestation sans craindre le risque de noyer l'art dans son propre débordement : aquarellistes d'ici ou là , sculteurs à la tronçoneuse, vidéastes amateurs , club de points de croix , tricoteuses , peintres du 3e age , photographes du quotidien régional ,mailartistes de l'école primaire etc , avec des blogs par millions les écrivains ne se comptent plus ,les musiciens font tout autant l'actu en fanfare , djs etc !
Voila un immense corps électoral dont les aspirations n'ont pas attiré l'attention des élus autrement que par l'euphorie symbolique mais concussionaire engraissant les artistes officiels et quelques privilégiés subventionnés pour se dire créateurs .
Il serait facile au mouvement des réalignés d'avoir une majorité d'artistes ratés ou non au parlement européen .
D'ici là il s'agirait d'entrer en agitation par des propositions constructives et des manifestes autant que des manifestations meetings et réunions électorales .
La stratégie n'est rien d'autre que de l' action artistique ( quel que soit le genre: performance, portraits , etc...) réalisant son extension politique sans déroger aux principes !
comment ? ce qui est engagé là est la représentation de la scene contemporaine parce que le débat public passe par cette scene partout ou le paysage est un désert de la politique culturelle et la moindre permanence virtuelle des sections du parti artistique serait la plate forme manifeste des principaux acteurs de la vie locale : les artistes .

Aucun commentaire: