11/03/2009

L'identité nationale 2



Tirez les premiers messieurs les bronzés !oui , mais je doute !

Dans devine qui vient diner le manque de diversité du plat du jour a fini par lasser l'attention : ce couple de francais moyens , statufiés, doublement accablés au vu de son malaise à servir la soupe à l'invité diversitaire de la fille de la famille , était passé à son insu dans le musée grévin de nos stéréotype fantomes .

Supposons l'existence du couple d'origine immigrée à qui jamais la question Devine qui vient diner n'était posée au sujet de ce jeune blanc invité improbable par la fille de la famille .Supposons pour faire le tour de scène dans ce réalityshow du tremblement qu'était devenu Devine qui vient diner les réjouissances de la famille française pour l'invitée diversitaire du fils de la famille Dupont dont nous avons été privées.
"Le Grand prix du reportage Radio France 2008" consacré à Sangatte cinq ans après la fermeture du Centre de la Croix-Rouge, voulait selon les propres termes du réalisateur d' Omar Ouahmane et Yassine Bouzar,montrer le quotidien des migrants, à travers le témoignage de Mireille, 54 ans, mère de onze enfants qui avait transformé sa maison en centre d'accueil de la détresse de ces jeunes sans papiers . Mais le plat du jour dans cette variation du Devine qui vient diner ne restait il pas le meme ?
Malgré le crédo de la nouvelle diversité Jacquot aidant des adolescentes sans papiers était soigneusement écarté de toute information alors que l'incitation à chercher ses traits sur les visages des touristes à Pataya quand ce n'est pas sur les affiches de l'association Ecpat se faisait plus insistante...

Claudine Louis, ariégeoise accusée d'avoir illégalement hébergé et subvenu aux besoins d'un jeune sans-abri afghan sans papiers, a été relaxée, hier, par le tribunal correctionnel de Foix jugeant qu'elle avait «commis un acte nécessaire à la sauvegarde du jeune». Par contre au tribunal correctionnel de Lons 39
Marie Converset une quadra peu après pour s'etre laissée aller à quelques caresses avec un adolescent de 14 ans a eu droit à un expertise psy , une enquète plongeant dans sa vie privée et une peine de quatre mois et 5 ans de mise à l'épreuve ALORS QUE LES PARENTS DU JEUNE ROMEO NE S'ETAIENT PAS PORTES PARTIE CIVILE . ( la prochaine fois , qu'elle prenne un jeune sans papier pour mieux revenir au plat du jour permis de cette cession de Devine qui vient diner ) L'invagination est particulièrement bien servie par le gout entretenu pour le sentimentalisme melodramatisateur de nos metissologues .
L'imagination demandant cette fois ce que serait la patrie des droits de l'homme ce matin si c'était un ariégeois du meme age qui avait hébergé une jeune immigrée de 16 ans , L'actualité dans son devoir de pédagogie s'empressa de répondre :
Chidlovski tournait Journal de sans-papiers, témoignage de leur quotidien via les caméras qu'il leur confiait : la jeune algérienne qu'il hébergeait risque d'etre la cause de sa mise en examen en qualité d'aidant par la police de toulouse .

Au tribunal de Besançon , ce pere de famille de 44 ans comparaissait après une fugue amoureuse d'une semaine avec une ado de 14 ans .Renvoi : le temps selon le président d'une expertise psychiatrique du prévenu , détenu en attendant à la demande du substitut "en raison des risques de réitération des faits " . La prochaine fois qu'il fasse venir lui aussi un jeune clandestin ( à moustaches ?) .
Mais TIREZ LES PREMIERS MESSIEURS LES BRONZéS

Aucun commentaire: